samedi 11 décembre 2010

Les dernières news

Demain dimanche, petit concert d'Ödland (le dernier avant longtemps), à l'occasion de la fête des lumières et de la sortie de notre vinyle Zoophyte, dans une boutique totalement relookée par Vincent & Lorenzo.


Le vinyle parlons en (je fais ma flemmarde je recopie ce qui a été écrit): Zoophyte est le premier vinyle 45 tours d'Ödland. Il célèbre les deux ans d'existence du groupe, le 13 décembre 2010, jour magique de la Sainte Lucie. Règnes animal et végétal sont étudiés dans ce disque, se confrontent, exposent leurs stratégies respectives pour préserver la vie face au chaos.
Sur la première face, Cecidomyiidae est une espèce de mouches galeuses qui se reproduisent à une vitesse folle, formant de fantastiques familles de femelles affamées de feuilles.
Sur la seconde face, on apprend que la Floraison des bambous n'a lieu qu'une seule fois par siècle chez certaines espèces pour se protéger des prédateurs, en les submergeant sous un trop plein de nourriture.
Au XIXe siècle, on appelait Zoophyte les êtres vivants dont on ne savait distinguer s'ils étaient Animal ou Végétal. Ce disque d'Ödland se situe sur cette frontière, où se mélangent les rites, la lutte pour la survie et la sexualité sous l'œil de Darwin. Un vinyle précieux, chaleureux, où se mesurent Activité et Passivité. Chacun des 200 exemplaires est numéroté et signé par le groupe.
>>>>> http://odland.fr/shop/zoophyte






3 commentaires:

aristidenix a dit…

Je découvre ,j'adore pratiquement tout... je m'incline devant ton travail , ce noir et blanc me grise ....
Pour la musique va falloir plusieurs écoutes mais qu'à cela ne tienne , je suis partant.... j'aime bien le concept "presque Steampunk" de la pochette ,pour moi une sortie Vinyle c'est toujours inattendu .
voila, tu sais l'inspiration ça vient ça part ...je ne compte plus le nombre de fois que je suis tombé en panne à tout les coups c'est la panique lol
Salut A+ Franky

Anonyme a dit…

Merde. J'ai rêvé de toi. C'était une vision du futur. Quelque chose avait changé. On était à une exposition photographique. Présenté certaine de tes images, et un mur diffusant de tes films expérimentaux. Puis un moment, tu t'approches de moi avec quelques feuilles en main. Des images prises dans d'autres lieux insolites, d'autres gens. Ce qu'était surprenant, tout était si simple, comme apaisé. Beaucoup de voyage, beaucoup de gens, beaucoup d'expériences. Du changement dans l'air, ou plutôt un genre d'évolution. Le genre de rêve qui m'a frappé le réveil. Pourquoi toi, j'en sais rien. Mais je crois qu'ya une lueur d'espoir dans tout ça. Genre.

Isabelle a dit…

qui es tu donc anonyme?