mercredi 18 août 2010

Fever Ray

En attendant mes propres productions, bientôt de retour, je voudrais vous faire partager un réel coup de coeur, ce qui est assez rare chez moi. Il s'agit de musique. Il s'agit de Fever Ray. Elle ("elle" puisqu'il s'agit du projet solo de Karin Dreijer, chanteuse de the Knife) passe à Paris le 9 septembre, ne la loupez pas si vous avez les moyens. Presqu'autant que la musique ce sont les clips qui me plaisent. Ils ne sont vraiment pas loin de l'univers que j'affectionne.





8 commentaires:

vincent a dit…

C'est Dingue! j'ai redécouvert ce qu'était devenu le Ray de 2 unlimited il y a 4 ou 5 mois, et je suis tombé sur un de ses clip en tant que producteur..
Un bon conseil que j'ai dû te donner; si tu as l'occasion, va voir les collection océaniennes du quai branly; je suis certain qu'une telle imersion dans cet univers riche et sombre devrait vivement te stimuler!

C. a dit…

Oh oui, Fever Ray ! Elle est tellement incroyable, et tellement unique. J'ai ma place pour Paris depuis plusieurs semaines, et tellement hâte.

C. a dit…

(Ma préférée, c'est "Keep the streets empty for me".)

Féebrile a dit…

Quelle chance! *-*
Moi aussi c'est ma préférée mais au niveau clip Seven l'emporte ^^

Aleks-Fragments a dit…

Bonjour!
Je passe ici depuis un petit temps,et voici mon premier commentaire pour partager peut-être une autre découverte très semblable à Fever Ray à mon goût si tu ne l'as pas déjà exploitée :

http://www.youtube.com/user/iamamiwhoami

Voilà!

Isabelle a dit…

Oh yes! Merci du lien!

C. a dit…

Voilà, j'y étais hier. Très belle mise en scène, parfaitement en accord avec l'univers de Fever Ray. Et très.. pro. Un peu trop. Impersonnel. Mais d'un point de vue technique, c'était (presque) parfait. Elle portait encore un costume improbable, si bien que je suis incapable de le décrire. Je pense que ça t'aurait plu. J'ai eu une pensée pour toi, même si on ne se connaît pas.

Isabelle a dit…

Héhé! Merci pour le petit compte rendu