mardi 1 septembre 2009

Te mordre à pleine dent

J'ai rêvé, alors que j'étais perdu dans une ville inconnue, que mes dents tombaient une par une car elles étaient toutes pourries, toutes noires. Immonde. J'en avais plein la bouche, je pouvais sentir leurs formes, leurs textures gratter contre la peau de mes joues, je ne pouvais pas parler car sinon je crachais tout ou je m'écorchais les joues avec tout ces petits morceaux cassés. J'essayais de les retenir tant bien que mal mais il n'y avait plus rien à faire. Elles s'entrechoquaient avec le gout du sang. Et c'est tout.

"Il est très fréquent de rêver que l'on perd ses dents. Certains affirment que cela présage la mort d'un proche, mais en fait la perte des dents exprime un sentiment de perte dans sa vie. Cela peut être la perte d'une relation, d'une amitié, mais aussi la perte de sa joie de vivre, de son énergie (les dents étant ce qui nous permet de "mordre" la vie)."









8 commentaires:

CENTiNEX a dit…

Erf, c'est gore :/
Je ne crois pas du tout dans la significations des rêves cela dit, je ne crois pas non plus dans l'astrologie et ce genre des trucs.
Par contre je dirait qu'une visite chez le dentiste s'impose peut etre? =)

vincent a dit…

Bon ne t'inquiètes pas, la chute de dents est symptomatique d'un manque de confiance en toi...mais pour qu'il soit si dure, il est probable que ton mal soit enraciner très profondément..La seule chose à faire c'est rester concentrer sur ce que tu sais faire de mieux
Allez...ça va passer :)

Isabelle a dit…

"ça va passer" comme il disait

CENTiNEX a dit…

"Ou pas" ^^'

[M]alice. a dit…

Je crois que faire ce genre de rêve est vraiment horrible. Cela m'est arrivé plusieurs fois, on m'a sans cesse rabaché que ceci signifiait la mort d'un proche. Personnellement, je serai du même avis que ce que dit Vincent dans son commentaire.

et puis aussi, Courage petite fée.

vincent a dit…

je suis pro Cyrulnik^^

pierre le cornec a dit…

ah, the decay of the forgotten... sweet photos..... do you ever photograph alleys? i call them "the avenues of the discarded"..... love 'em..

greek gods and goddesses’ baby a dit…

i would look for an comfy location to sit in that place, and i can really search what i want to do.